Actualités

Election Présidentielle : « c’est du jamais vu en Afrique depuis les indépendances » dixit Fodé Oussou Fofana

Jpeg

Jpeg

En conférence de presse ce Lundi à la maison commune de journalistes à Coleyah, le vice-président de l’UFDG, Dr Fode Oussou Fofana, en compagnie de plusieurs cadres de sa formation politique notamment Messieurs Aliou Condé, Abdoulaye Diouma Diallo, Ben Youssouf Keita et Souleymane Dieng, a qualifié le scrutin du 11 octobre dernier de tout sauf une élection.  » C’est du jamais vu, une première en Afrique, depuis les indépendances » a-t-il martelé.

Le directeur de campagne du candidat de l’UFDG, dans son allocution, est longuement revenu sur les irrégularités qui ont entaché le vote. Il soutient également que pour une fois, même les forces de sécurité ont été impliquées dans le jeu.

Quant à Dr Souleymane Dieng il a fustigé la confiscation des cartes d’électeurs de certains citoyens, soit près de 100 mille cartes à Ratoma, le bourrage des urnes.

Plus loin, il dénonce l’expulsion des délégués de l’opposition le jour du vote en Haute Guinée, le vote des mineurs à Kankan, le vote multiple, les résultats contradictoires à Siguiri.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top