Actualités

Ebola violence : Le présumé pyromane de l’incendie de l’ambulance de la Croix-Rouge à Tanènè, arrêté

PYROMANEAlpha Soumah, le présumé pyromane de l’incendie de l’ambulance des médecins de la Croix-Rouge, est enfin interpellé par la police après 6 mois de cavale.

Ce jeune homme aurait mis du feu à une ambulance bloqué par des manifestants qui s’opposaient au transport de deux malades suspects d’Ébola à Tanènè  bouramayah situé à quelques 100KM de la ville de Dubréka.

Les faits se sont produits le 30 mai au marché hebdomadaire de cette localité lorsque la population s’est interposée au rapatriement des personnes suspectes d’Ébola au centre de traitement de Dubréka.

Les médecins à bord de l’engin ont été pris à parti et l’ambulance a été caillassée puis calcinée par les manifestants en colère.

Selon la police, c’est le jeune Alpha qui a aspergé l’essence sur le véhicule et a mis le feu avant de fuir pour se réfugier à Conakry depuis six mois.

C’est seulement le 22 octobre dernier qu’il a été interpellé par le commissariat urbain de Tanènè et se trouve actuellement à la prison civile de Dubréka.

Le présumé mis en cause nie les charges retenues contre sa personne mais reconnait avoir participé à l’émeute. Certaines victimes de cette violence gardent encore les séquelles.

Yenguissa SYLLA

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top