Actualités

Opération hybride ONU-UA au Darfour : Une guinéenne nommée représentante spéciale

binLe Secrétaire général des Nations unies et la Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA) ont annoncé la nomination de Bintou Keita de la Guinée comme Représentante spéciale conjointe adjointe pour l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).

Mme Keita remplace Abdul Kamara de la Sierra Léone, auquel le Secrétaire général et la Présidente de la Commission ont exprimé leur reconnaissance pour le dévouement dont il a fait montre dans l’accomplissement de ses fonctions au sein de la MINUAD.

Mme Keita a une riche expérience de plus de 25 années de service au sein des Nations unies. Au titre de ses responsabilités les plus récentes, il convient de citer le poste de Gestionnaire de la crise d’Ebola pour le Sierra Leone et celui de Directeur de Cabinet au sein de la Mission des Nations unies pour la Réponse d’urgence contre Ebola. Auparavant, Mme Keita a occupé plusieurs fonctions importantes tant de gestion que de direction au sein du Fonds des Nations unies pour l’Enfance au Tchad, au Congo, à Madagascar, au Cap-Vert, au Rwanda, au Burundi et à New York. De 2007 à 2010, Mme Keita a été Représentante exécutive adjointe du Secrétaire général pour le Bureau intégré des Nations unies au Burundi. Plus tôt dans sa carrière, elle a également travaillé, en Guinée, pour le Programme des Nations unies pour le développement et pour l’Agence canadienne de développement international.

Mme Keita est titulaire d’une Maîtrise en Economie sociale de l’Université Paris II (France), et d’une Maîtrise en Administration des Affaires et en Gestion de l’Université de Paris IX, également en France.

Distribué par APO (AfricanPressOrganization) pour African Union Commission (AUC).

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top