Actualités

14eme journées mondiales annuelles de la musique de Daniel Pearl, l’ambassade des USA en Guinée, offre un spectacle commémoratif

usaLa résidence de l’ambassadeur des USA en Guinée, a servi de cadre jeudi après-midi, aux festivités commémoratives des 14èmes journées mondiales annuelles de la musique de Daniel Pearl.

Plusieurs ONG de la place ont répondu massivement à l’invitation de l’ambassade et ont rehaussé de leur présence cette cérémonie, empreinte de souvenir et de mélancolie.

A ce spectacle traditionnel, on notait aussi la présence de plusieurs personnalités de l’ambassade des USA elle-même, des journalistes des médias privés et publics.

Deux troupes de danse traditionnelle de la Guinée étaient invitées pour ce spectacle. Il s’agit de la troupe Historique « Ballet Africain » de kéita Fodéba, et de la troupe « Baga Djinè » de Baba kéita.

Pendant deux heures de spectacle, des pas de danse traditionnelle de notre pays ont magnétisé le podium et fait vibrer l’assistance.

A rappeler que ces journées mondiales annuelles de la Musique de Daniel Pearl, ont été créées en réponse à l’enlèvement et l’assassinat par des extrémistes à Karachi, au Pakistan, en 2002 de Daniel Pearl.

L’homme était reporter au Wall Street journal et talentueux musicien.

Une fondation a été créée pour promouvoir le respect mutuel de la compréhension interculturelle à travers le journalisme, la musique, et la communication.

Moussa Tatakourou Diawara

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top