Actualités

Fodé Mohamed soumah Président de la GCI « Je souhaite des législatives anticipées. Qu’elles soient organisées avec les communales dans le premier trimestre de 2016 pour ne pas avoir un mandat électoral »

fode_mohamed_soumahAvant la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle prévue ce soir par la cour constitutionnelle, certains partis alliés du RPG Arc-en-ciel, dévoilent déjà leurs ambitions pour le futur mandat de leur candidat déclaré vainqueur dès le premier par la CENI(Commission Electorale, Nationale, Indépendante). C’est le cas de la GCI (Génération Citoyenne) qui, à travers son Président, solliciterait du nouvel élu , l’organisation de toutes les élections le lendemain de son investiture.

« je souhaite des législatives anticipées. Quelles soient organisées avec les municipales dans le premier trimestre de 2016 pour ne pas avoir un mandat électoral. C’est-à-dire, éviter qu’on soit dans un cycle d’élections : en avoir l’année prochaine puis une année et demie plus tard . Comme ça ,le Président aura quatre années pleines au cours desquelles, il va continuer à booster l’économie avec l’espoir d’avoir une croissance à deux chiffres  pouvant de façon significative, régler les problèmes liés à l’emploie. » a déclaré Fodé Mohamed Soumah, sur la radio Djigui FM.

Le patron de la GCI, rêve aussi d’une gestion participative avec tous les fils d’ici et de la Diaspora. Fodé Mohamed soumah voudrait à cet effet que cette gestion soit basée sur les résultats avec un devoir de redevabilité de la part des ministres et d’une tolérance « zéro » contre l’impunité et la corruption.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top