Actualités

Cette mise au point à fleurets émouchetés du parti et de l’entourage de Dr Ibrahima Kassory Fofana (Communiqué)

KassChers compatriotes,

C’est avec un grand étonnement et un véritable ahurissement que le parti GPT (Guinée Pour Tous) assiste ces derniers temps à une campagne médiatique insidieuse impliquant outrageusement (sans avis et consentement de notre part) notre parti et impactant de ce fait l’image de notre jeune formation politique et de son Président Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Cette campagne multiforme, malicieusement entretenue depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et autres sites internet d’information, s’exprime le plus souvent au nom de notre Président Dr Kassory Fofana, sous forme d’articles de presse avec des contenus polémiques ou pamphlétaires visant à semer la discorde entre le Directeur de campagne du Pr Alpha Condé et d’autres personnalités de notre mouvance victorieuse, ou tout simplement sous forme de mouvement de soutien à son hypothétique candidature aux échéances électorales de 2020.

Nous tenons par le présent communiqué, à informer l’opinion publique guinéenne, que notre leader Dr Ibrahima Kassory Fofana, n’est ni de près, ni de loin associé à une telle démarche, qui viserait tout simplement à créer des doutes dans l’esprit de tous ceux qui ont toujours cru aux idéaux défendus par notre parti qui affirme fièrement son appartenance à la grande mouvance politique qui accompagne le Pr Alpha Condé dans sa bataille pour une Guinée émergente.

La vision de Dr Ibrahima Kassory Fofana, est justement celle de cette guinée forte, unie et prospère autour des valeurs d’union, de justice et d’excellence. Notre engagement sans réserve et notre soutien sans faille aux actions du Président de la République le Pr Alpha Condé s’inscrivent à n’en pas douter, dans cette droite ligne.

La brillante réélection de notre candidat le Pr Alpha Condé dès le premier tour des élections présidentielles passées, montre éloquemment que le peuple de Guinée partage et souscrit aux idéaux susmentionnés et qu’il est prêt désormais à se tourner résolument vers son progrès économique et social tant ambitionnées par le président bâtisseur.

C’est ce seul leitmotiv qui importe au Dr Ibrahima Kassory Fofana et qui explique son indéfectible attachement au Pr Alpha Condé dans son combat pour une Guinée plus attrayante et économiquement plus viable. Toute autre démarche contraire, relèverait d’une machination, d’une supercherie et d’un calcul politicien qui n’engagent que leurs seuls auteurs quelle que soit la forme que cela pourrait prendre.

Au moment où il est de plus en plus question d’ouverture politique et de la mise en place d’une synergie de compétences pour enfin sortir notre pays de l’ornière, nous en appelons, au nom de Dr Kassory Fofana, à une plus grande et véritable unité d’action au sein de la mouvance présidentielle et au sein de toute la classe politique guinéenne, à un esprit de compromis, d’unité, d’ouverture et d’acceptation mutuelle qui nous éviteront ces guéguerres de positionnement mesquines et mettront l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération personnelle, il y va de l’atteinte des objectifs de développement et de progrès si chers au Président de la République le Pr Alpha Condé.

GPT

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top