Actualités

Confirmation de la victoire d’Alpha Condé : Fodé Kaba Diaby appelle les guinéens à l’unité d’action pour impulser le changement

fode_kaba_gacÇa y est ! C’est officiel, le président Alpha Condé, a été réélu avec 57,84% des suffrages de ses compatriotes, au terme de la présidentielle du 11 octobre 2015.

Sa victoire a été confirmée samedi soir par la Cour Constitutionnelle, dans un arrêt rendu public à l’occasion d’une cérémonie solennelle, organisée au siège de l’institution.

Après s’être félicité de la confirmation de cette victoire, le président du G-A-C, le Groupe d’Appui au Changement, réagissant à la suite de l’Arrêt de la Cour Constitutionnelle, a adressé ses sincères félicitations à l’ensemble des militants et militantes du RPG-Arc-en-ciel, des partis alliés et sympathisants de tous les mouvements de soutien, lesquels ont tous contribué à la réalisation de cette victoire, de ce ‘’ Coup KO’’.

Il a rendu hommage appuyé au peuple de Guinée pour la mobilisation et la discipline dont il a fait montre, à la faveur du scrutin du 11 octobre.

M. Diaby, s’est surtout réjoui de la confiance renouvelée au Pr Alpha Condé, par le peuple, ce qui à ses yeux est l’expression d’une reconnaissance des jalons posés par ce président-bâtisseur, et le signe d’une meilleure espérance.

Le président du G-A-C, en a profité pour lancer un appel aux guinéens au rassemblement et à l’unité d’action derrière le président réélu de tous les guinéens, en vue d’impulser la dynamique de changement enclenchée, conformément à la vocation de sa structure.

Il faut rappeler que le Groupe d’Appui au Changement, est l’un des principaux artisans de la réélection d’Alpha Condé. Son président, M. Fodé Kaba Diaby, a été de toutes les étapes du processus ayant conduit à cette victoire.

Grâce à cette structure, le Pr Alpha Condé, pour une fois, a remporté une victoire nette et confortable dans la circonscription électorale de Dabola, qui habituellement pique du nez.

Bouba

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top