Actualités

Coupe du monde des cadets : Le Nigéria et le Mali dans le dernier carré

MN(1)L’épopée du Mali et du Nigeria se poursuit au Chili, où les deux sélections ont assuré leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Maliens sont venus à bout de la Croatie (1-0), alors que les Nigérians ont surclassé le Brésil (3-0).

Brésil 0-3 Nigeria

Le Nigeria décroche le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili. Opposés au Brésil ce dimanche à l’occasion des quarts de finale, les Golden Eaglets ont été sans pitié face à la sélection auriverde, lui infligeant un cinglant 3-0, le tout bouclé à l’issue d’un premier acte rondement mené.

Supérieurs dans le jeu, les nigérians ont fini par faire sauter le verrou brésilien à la demi-heure de jeu, trouvant coup sur coup le chemin des filets sur des réalisations d’Osimhen (29e), Michael (30e) et Anumudu (34e).

Suffisant pour propulser les tenants du titre dans le dernier carré, où ils rencontreront le vainqueur de l’opposition entre l’Equateur et le Mexique.

Croatie 0-1 Mali

Dans le sillage du Nigeria, le Mali n’a pas manqué l’occasion qui lui était donnée de se hisser en demi-finale. Après une victoire de haute volée face à la Corée du Nord en 8es de finale (3-0), les Aiglonnets ont assuré leur présence dans le dernier carré de la compétition en venant à bout de la Croatie (1-0).

Court mais précieux succès pour les jeunes maliens plein de maîtrise technique, qui s’en sont remis à la seule volée victorieuse de Koita (20e).

Suffisant pour leur ouvrir les portes du dernier carré face à un adversaire qui sera Belgique ou Costa Rica. Généreux et plein d’entrain, les Aiglonnets ont en revanche péché dans le dernier geste, se créant de nombreuses situations sans jamais parvenir à tuer le match.

Seule fausse note qu’il faudra assurément effacer pour espérer aller plus loin…

Afrik-foot.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top