Actualités

Alpha Condé continue de consulter : Marie Madelaine, Ghandi Tounkara, à leur tour d’être reçus au palais

AMGA l’allure où il fait dans la consultation, d’abondance de cœur, une seule question et peut-être des subsidiaires, se posent : Alpha Condé consultera-t-il tous ses sept adversaire de la présidentielle du 11 octobre ? Ira-t-il jusqu’à recevoir Lansana Kouyaté et son principal opposant, El Hadj Cellou Dalein Diallo, avec qui, c’est un euphémisme, il ne file point le meilleur coton du monde ?

En attendant, le président fraîchement réélu de Guinée, continue de recevoir à son palais.

Après Sidya Touré, leader de l’UFR, il a reçu lundi les ex candidats à la présidentielle d’octobre, Marie Madelaine Dioubaté et Georges Ghandi Tounkara.

A sa sortie d’audience, voici ce qu’a déclaré en substance, celle qui était le porte-étendard du parti des écologistes de Guinée : « Nous avons parlé principalement de l’agriculture qui est l’une de ses priorités. Il veut réellement travailler dans ce secteur. Je pense qu’aujourd’hui, c’est le développement du pays qui lui tient à cœur ».

Et l’ainé Georges Ghandi Tounkara, pince de lion accroché à son veston, d’y aller de sa diplolangue à son tour : « Nous avons fait un tour d’horizon de la situation du pays au lendemain des élections. Aujourd’hui le plus important, c’est que la Guinée se réconcilie avec elle-même et qu’elle se remette au travail de développement ».

Voici qui est dit. Et la suite… ? La composition du prochain gouvernement, nous édifiera sur la sincérité d’Alpha Condé, de brasser des compétences, par-delà les clivages de tout poil.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top