Actualités

Faya Millimouno « prend acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle et félicite celui qui a été déclaré vainqueur»

conference_faya_millimounoFace aux journalistes ce mardi à la maison de la presse de Coléyah, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno en compagnie des cadres de son parti et de la Coalition pour la Rupture (CPR) est revenu sur l’acte de la cour constitutionnelle du samedi 31 octobre 2015 portant proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.

Suite à cette décision qui a confirmé la réélection du président Alpha Condé à la tête du pays pour les cinq ans à venir, le président du BL arrivé quatrième de la course présidentielle considère que « le droit n’a pas été dit par la cour constitutionnelle » qui est la seule institution compétente en contentieux électoral en Guinée.

Après un long commentaire sur le rejet des recours introduits par le BL auprès de cette dernière, Dr Faya Millimouno a déclaré en substance : « nous prenons acte de l’arrêt de la cour constitutionnelle et félicitons celui qui a été déclaré vainqueur».

Considérant que les voix des électeurs guinéens ont été détournées, le BL promet d’introduire un recours auprès de la Cour de Justice de la CEDEAO afin de contester la décision de la Cour Constitutionnelle de Guinée.

Il a par ailleurs exigé sans délai la dissolution de la CENI qu’il considère corrompue et minée par des querelles internes.

A suivre!

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top