Actualités

Insolite : Alpha réélu, un malien marche de Djanfoila (Rep Mali) à Conakry.

1alpha condeeeLa réélection du Pr Alpha Condé dès le premier tour de l’élection présidentielle en Guinée, suscite au sein des militants et sympathisants de son parti le RPG Arc-en-ciel, un engouement extra ordinaire incitant certains, à des pratiques d’exultation qui, de l’entendement de beaucoup de personnes ,relèvent simplement du miracle.

Très enthousiasmé par la victoire du locataire de Sékhoutoureya qui succède à lui même , a rappelé si nécessairement, un Homme , âgé seulement d’une vingtaine d’années , originaire de la République du Mali  décida alors de marcher de Bamako à Conakry. Une façon pour lui a t-il affirmé, d’exprimer son attachement au nouvel élu de la Guinée.

Souleymane Konaté, c’est bien de lui qu’il s’agit, malgré les vicissitudes liées à cette longue traversée veux être jusqu’auboutiste.

«  j’ai quitté djanfoila (NDLR région de Sikasso, Rep Mali) le 15 octobre , arrivé à la frontière guinéenne, on m’a conseillé d’aller prendre un papier signé par les autorités de mon pays qui attestent que j’ai bien quitté le Mali. Je suis retourné prendre ce document à Bamako et j’ai quitté la bas le 20 octobre » a dit le grand marathonien , joint au téléphone par notre rédaction.

Commencer à marcher juste après l’élection, avant même que les résultats ne soient publiés par la CENI( commission électorale nationale indépendante), parait contradictoire à la volonté qui anime le marcheur.   Souleymane Konaté, apparemment essoufflé au téléphone, certainement à cause du long chemin parcouru, pour sa part réagi « moi je malien de wassoulou, je savais dès après les élections qu’il (Alpha Condé) allait gagner. Même si le contraire se produisait, je serai venu à cause de l’amour que j’ai pour lui et le travail qu’il a abattu pour son pays que j’apprends à la radio et à la télé… »

Dans l’espoir d’arrivée ce soir à Timbo ou il decide d’y passer la nuit et reprendre demain matin son exercice favori depuis plus de deux semaines, Souleymane Konaté promet être à conakry dans les jours avenir afin dit-il, de remercier son idole Président de la République pour ses œuvres de développement tout en accompagnant cette gratitude de bénédiction a-t-il conclu

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top