Actualités

La rentrée universitaire prévue le 9 novembre en Guinée

universite_gamalLa rentrée universitaire est prévue le 9 novembre en Guinée, d’après le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, qui annonce par la même occasion que la préinscription des bacheliers dans le choix de leur filière, se fera à travers une plateforme électronique, à compter du 10 novembre.

Cette rentrée universitaire aura lieu à la même date que l’ouverture des classes pour le primaire et le secondaire, qui avait été décalée à cause de la période électorale.

Maintenant que les résultats définitifs de la présidentielle sont proclamés et qu’il y a de l’accalmie dans les affrontements, les écoles primaires et les universités peuvent commencer à fonctionner.

Avant une pause dans les études, l’ouverture des classes s’était déroulée le 2 octobre dernier dans toutes les institutions d’enseignement technique et professionnel de la Guinée.

Cette rentrée avait été marquée par ‘’la présence effective du corps enseignant dans les écoles visitées, la présence de quelques élèves et surtout le démarre des cours dans certaines écoles », selon le ministère de l’Enseignement technique et Professionnel.

APA

a

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top