Actualités

Les excuses de notre site à ses lecteurs suite à la décision de la Haute Autorité de la Communication

aboubacar_dialloSuite à la décision N0 25 du régulateur des médias en Guinée, la Haute Autorité de la Communication, datant du 03 Novembre 2015, votre quotidien électronique, le www.mosaiqueguinee.com, vient par ces mots, présenter à ses lecteurs, à l’ensemble du peuple de Guinée, ses excuses les plus profondes, pour les avoir choquer en publiant les images d’un présumé homosexuel, arrêté par les éléments d’un poste mixte de gendarmerie et de l’Armée, situé dans les encablures de l’aéroport de Conakry, le 29 octobre dernier.

Tout en se confondant en excuses, votre site dit prendre acte de la décision de la HAC, et reconnait avoir violé les textes de loi du pays régissant l’exercice du métier en Guinée, notamment la constitution et la loi portant liberté de la presse, relativement à la protection de la dignité humaine, ainsi que les règles d’éthique et de déontologie.

Pour ce dérapage que tout le personnel de mosaiqueguinee.com, prend sur lui, encore une fois, en toute humilité, nous faisons notre mea-culpa, et faisons amende honorable, en présentant toutes nos excuses à nos lecteurs et à tous ceux que ces images, ont choqués.

Fidèle à sa rigueur d’airain habituelle dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information, tel que vous avez dû le remarquer depuis que notre site existe, nous réitérons ici, notre engagement à ne plus commettre pareille bourde, conformément au code d’éthique et de déontologie de notre profession, et des textes de loi de la république.

Merci !

La Rédaction de mosaiqueguinee.com

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Alhassane sidibé

    4 novembre 2015 at 11 h 03 min

    Nous sommes vraiment désolés et demandons pardon

  2. Lamine Fraba

    4 novembre 2015 at 14 h 43 min

    C’est vraiment digne d’un journaliste professionnel de faire son mea-culpa comme l’exige les autorités de tutelle…. Je crois que vous seriez compris et excusés des fautes commises. C’est bon.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top