Actualités

Dubréka : Une femme accouche à même le sol, le Directeur de l’hôpital préfectoral réagit

1DUBREKADans la nuit du dimanche à lundi, aux environs de 23H GMT, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’année, a accouché à même le sol dans la cour de l’hôpital préfectoral de Dubréka ,sous le regard dit-on méprisant des agents des services de santé .   La nouvelle s’est aussitôt propagée comme une trainée de poudre et fait actuellement raffut au point d’attirer l’attention de certaines autorités à Conakry. Face à cette situation déshonorante pour le fonctionnement de nos structures sanitaires, le Directeur de l’hôpital préfectoral de Dubréka incriminé, sort de son silence .

«  c’est effectivement dans la nuit du dimanche à lundi à 23h45, que la nommée fatoumata sylla âgée de 22ans , accompagnée d’une vielle dame est arrivée à l’hôpital. Je suis heureux de vous dire qu’étant logé à 100m de l’hôpital, j’y étais cette nuit. Vous savez il y a un tri à l’hôpital à cause d’ébola afin de prévenir et contrôler toutes les infections. Depuis que ce tri a commencé à la rentrée notamment, la population a du mal à s’adapter et pourtant c’est dans son intérêt. La jeune dame pendant qu’elle passait ce tri , elle avait déjà expulsé le fœtus »

« Nous nous sommes alors occupés d’elle , et tout c’est bien passé par la suite. On a pu à cet effet sauver le bébé et sa maman » s’est défendu Dr Bakayoko dans l’émission le quotidien sur djigui FM.

« j’ai été surpris le lendemain d’apprendre sur les ondes que la dame a accouché à même le sol dans l’enceinte de l’hôpital » a-t-il regretté.

A rappelé , qu’un cas similaire s’est produit en début d’année à l’hôpital Donka et dont l’issue a été macabre .

Cette situation regrettable relance l’effectivité de la gratuité de la césarienne qui a été l’un des slogans privés de la mouvance pendant la dernière campagne pour l’élection présidentielle.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top