Actualités

Lansana Béa Diallo a été reçu par le ministre Moustapha Naité

Béa et NaitéDans la soirée de ce lundi 2 novembre 2015, M. Moustapha NAITE, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a reçu en audience, M. Lansana Béa DIALLO, ancien international boxeur guinéen en compagnie d’une forte délégation.

L’objectif de cette rencontre est de procéder au jumelage des communes de la Guinée aux communes de la Belgique, cette première phase va concerner cinq communes dont une à Conakry et quatre dans les chefs-lieux des régions naturelles. Dans son intervention, le député belge a indiqué que ce projet a réussi dans plusieurs communes de l’Asie et de l’Afrique.

Ce jumelage ajoute-t-il, pourra permettre à la résolution de certaines difficultés liées par exemple au contrôle du taux de mortalité et de natalité dans certains centres de santé, de prendre en compte de la problématique d’emplois des jeunes et surtout de combattre le trafic de migration clandestine.

L’hôte du Ministre NAITE a aussi exprimé le souhait d’organiser un événement national qui regroupera des grands acteurs du monde notamment Jean Claude Vandamme, Bruce Willis, pour faire de notre pays, une destination de grandes célébrités.

En réponse, Mr le Ministre s’est réjoui de cette initiative avant d’exprimer l’engagement de son département à l’accompagner dans sa mise en œuvre. Un projet novateur, créateur d’emplois pour la couche juvénile est toujours la bienvenue ajoute-t-il.

Il a enfin rappelé que son département a en ce jour, des répondants dans toutes les localités du pays à travers la Consultation Nationale de la Jeunesse Guinéenne qui vient d’être organisée avec le projet « Nos jeunes ont du talent ». Une photo de famille a clôturé cette cérémonie qui a été pour le sportif et son entourage une grande satisfaction.

Cellule de communication du gouvernement

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les Plus Lus

To Top