Actualités

Sékou kourouma : « Le prochain concours de recrutement au compte de l’éducation, est une opportunité pour les enseignants-contractuels… »

ministre-sekou_kouroumaInvité de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’ de Radio Espace, jeudi, le ministre Sékou Kourouma, a abordé, avec une pointe de cynisme, la question concernant la situation des enseignants-contractuels de Guinée.

A la question de savoir quel sort pour ces enseignants-contractuels avec l’annonce d’un recrutement d’un peu plus de 2000 agents au compte de l’éducation, le ministre Kourouma, a répondu en ces termes : « Un contractuel n’a pas d’engagement avec l’Etat en ce qui concerne son engagement à la fonction publique. Pour être engagé, il faut passer par un concours. C’est pourquoi je dis que le prochain concours est une opportunité pour ces enseignants-contractuels… ».

Ils sont plus de sept mille enseignants-contractuels, à officier dans les établissements publics de la Guinée depuis sept ans, sans qu’aucune perspective d’évolution, ne s’offre à eux.

Ils avaient espéré qu’ils devaient être prioritaires pour l’entrer au sein de l’administration publique de toute nouvelle vague de fonctionnaires notamment au compte de leur département de tutelle.

Cette annonce vient doucher les espoirs de ces enseignants-contractuels, qui, devraient désormais, s’ils le souhaitent, affronter donc le prochain concours, programmé pour 2016.

 

Demba Sidicki     

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top