Actualités

L’ambassadeur américain Alexander Laskaris fait ses adieux au président Alpha Condé

alpha_laskarisL’ambassadeur américain Alexander Laskaris, en fin de mission en Guinée, a fait ses adieux au chef de l’Etat Alpha Condé. C’était au palais Sékhoutouréya, en présence de Bertrand Cochery, ambassadeur de France.

En fonction, depuis plus de trois années, Laskaris a réussi à impulser une nouvelle dynamique de travail à son institution. Prêt à prendre le premier véhicule pour sillonner la Guinée profonde; le diplomate a fait le tour de la Guinée, côtoyant les citoyens, du moins pauvre au plus démuni.

Son passage en Guinée a également renforcé les relations de partenariat entre son pays et la Guinée. Et n’hésitait pas un seul instant à donner la position de son pays par rapport à la vie nationale du pays hôte.

Adulé par les uns et critiqué pour ses prises de position tranchées par les autres, Laskaris a su bien jouer sa carte pour aider à l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Guinée.

Le président Alpha Condé a salué sur sa page facebook un partenariat gagnant-gagnant. « La Guinée reconnaissante. J’ai reçu et décoré Alexander Laskaris, l’ambassadeur des USA à Conakry. Avec les Etats-Unis, une coopération au service du bien-être des populations guinéennes. Un partenariat gagnant-gagnant », écrit-il.

Aux dernières nouvelles, sauf dernière décision, Laskaris quittera la Guinée le 11 novembre prochain.

Par MEDIAGUINEE

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top