Actualités

Santé : Le Vaccin Polio Injectable (VPI) officiellement introduit en Guinée

unicef_remy_lamahC’était à la faveur d’une cérémonie officielle organisée à la Mairie de Matoto que le Vaccin Polio Injectable (VPI) a été officiellement introduit dans les programmes de vaccination en République de Guinée ce jeudi 05 novembre 2015.

Ont pris part à cette cérémonie, le représentant de l’UNICEF, Dr Mohamed Ayoya, le Ministre de la Santé, le Médecin Colonel Rémy Lamah, les représentants de plusieurs autres partenaires du ministère de la santé et les autorités communales de Matoto.

Dans son allocution, le représentant de l’UNICEF, Dr Mohamed Ayoya est revenu sur les mérites du VPI qui selon lui contribuera efficacement à l’éradication de la poliomyélite en Guinée. Il a également réaffirmé l’engagement de l’Unicef à accompagner la République de Guinée dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des enfants.

Quant au ministre de la Santé, le Médecin Colonel Rémy Lamah, s’exprimant dans la langue du terroir (soussou), a tout d’abord remercié l’Unicef et l’ensemble de ses partenaires pour l’initiative tout en exhortant les populations à se mobiliser afin de faire vacciner leurs enfants.

Destiné aux enfants de 3 mois et demi, le VPI Inactivé vient s’ajouter aux précédents qui se faisaient par voie orale.

La cérémonie s’est terminée par la vaccination de quelques enfants par les officiels réunis pour la circonstance.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top