Actualités

Les neufs fédérations UFDG d’Europe, renouvellent leur confiance en El Hadj Cellou Dalein Diallo (Déclaration)

CDD(1)La Coordination des neufs fédérations UFDG-Europe a suivi avec beaucoup d’attention l’évolution du processus électoral en date du 11 octobre 2015 en République de Guinée et qui a donné lieu à la réélection d’Alpha Condé.

Malgré d’innombrables irrégularités et insuffisances soulevées en amont lors de la session de révision et d’enrôlement des Guinéens, jusqu’aux dysfonctionnements observés le jour du scrutin : absence de matériel de vote, disparition des cartes d’électeurs – menaces et intimidations de la part du gouvernement envers les délégués de l’UFDG, la CENI n’a pas jugé utile de reporter l’échéance, afin de pourvoir à la solvabilité technique des incohérences relevées.

Cet état de fait avéré et reconnues de tous les partenaires techniques impliqués dans le processus électoral, est de nature à mettre en cause la transparence du scrutin.

La CENI s’est détournée de toute responsabilité, face aux manquements relevés par les observateurs déployés sur l’étendue du territoire national, ce qui porte à croire que la mission d’observation de l’UE, n’a pas été à la hauteur de l’attente des Guinéens.

A cela, s’ajoute la pression de la communauté internationale, envers le Président de l’UFDG El hadj Cellou Dalein Diallo, afin de taire toutes contestations possibles et légitimes, des électeurs spoliés.

Nous, membres de la coordination des fédérations UFDG-Europe, réaffirmons notre attachement aux idéaux du parti et restons fidèle à notre engagement auprès de El hadji Cellou Dalein Diallo, qui n’a pas démérité dans la bataille pour la promotion du projet de société d’UFDG et pour la conquête de l’électorat guinéen. Nous lui renouvelons toute notre confiance et sommes prêts à l’accompagner dans la justesse de son combat pour l’instauration de la démocratie en République de Guinée dans la sauvegarde de la paix et la cohésion nationale.

Vive le Président Cellou Dalein Diallo

Vive UFDG

Hadiatou Djinkan Diallo/ Fédérale UFDG-France/ Coordinatrice Europe

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top