Actualités

Ligue guinéenne de football professionnel : Antonio Souaré affiche ses ambitions

antonio_souarAu cours d’une conférence qu’il a animée ce vendredi, sa toute première sortie depuis qu’il est président de la ligue guinéenne de football professionnel, M. Antonio Souaré, a affiché de grandes ambitions pour le développement du football guinéen.

Dans son propos introductif, il a dit : « avec la ligue, nous sommes sortis de la vulgarité pour tomber dans la protection… ».

Il a remercié la fédération pour la confiance portée sur lui et les autres membres du tout premier bureau de la ligue, avant de se féliciter de la confiance de ses pairs.

Il a félicité la fédé pour avoir, dit-il, tenu parole, tout en rappelant au passage que la migration au football professionnel était aussi une exigence de calendrier, conformément aux exigences de la CAF.

M. Souaré s’est engagé personnellement à mettre tout son temps, tout son savoir-faire, ses connaissances, son énergie, et ses moyens, au service exclusif du développement du football guinéen.

Après avoir rappelé qu’il a déjà trouvé un siège flambant neuf pour la LGFP, en cours d’équipement, et la disponibilisation sur un compte crée pour la structure d’un montant de 2 milliards 500 millions, devant être partagé entre les clubs des deux divisions du championnat guinéen, M. Souaré, a précisé que la ligue 1 guinéenne, saison 2015-2016, débutera le 12 décembre prochain, avec 12 clubs.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top