Actualités

Guinée : Fernandez-Traoré, le torchon brûle toujours

Traoré-FernandezRetenu dans la sélection de Guinée qui va affronter la Namibie lors des éliminatoires au Mondial 2018, Ibrahima Traoré va une fois de plus faire défaut au Sily. Le joueur de Mönchengladbach s’est attiré les foudres du sélectionneur, Luis Fernandez.

Entre Luis Fernandez et Ibrahima Traoré, les relations semblaient s’être apaisées. A tel point que le sélectionneur de la Guinée avait retenu le joueur de Mönchengladbach dans le groupe qui va affronter la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mais c’était sans compter sur la défection du milieu de terrain, qui s’en était justifié à notre rédaction. Un nouveau camouflet très peu apprécié par Fernandez, qui est monté au créneau dans un entretien accordé à Guinéenews. « C’est lui qui m’a dit qu’il a eu de bons retours sur la gestion de la sélection, que tout est mieux organisé désormais. Si je l’ai mis dans la liste des 20 joueurs pour la double confrontation contre la Namibie, c’est avec son feu vert et sa bénédiction », a clamé l’ancien entraîneur du PSG.

Le technicien de poursuivre : « Aujourd’hui, Ibrahima nous rend responsable de quelque chose. Mais en quoi sommes-nous responsables ? S’il y’a quelqu’un qui est responsable, c’est bien lui car il refuse la sélection et si demain on faisait des mauvais résultats, il sera en partie responsable. Il est en train de nous dénigrer et de mentir. S’il avait entendu quelque chose, il aurait pu m’appeler pour en parler, mais il ne l’a jamais fait. »

Un nouvel épisode de la passe d’armes médiatique que se livrent les deux hommes, alors que le capitaine du Sily lors de la CAN 2015 déplore que « ce sont des petits détails qui font qu’au final les choses ne se font pas », à l’image des rumeurs qui se sont répandues autour de ses excuses envers le sélectionneur, où la pression autour de sa famille afin de le convaincre de revenir en équipe nationale.

Afrik-foot.com

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top