Actualités

Le démenti cinglant de l’UFDG aux rumeurs d’accusations de Cellou contre des personnalités étrangères

soulay_thianguelC’est avec beaucoup de stupéfaction que le Secrétariat national à l’Information et à la Communication de l’UFDG a appris, à travers certains médias en ligne, que M. Cellou Dalein Diallo aurait porté des accusations à l’encontre de certaines personnalités étrangères. Il aurait notamment dit: «C’est François Hollande et la Communauté des socialistes qui ont soutenu Alpha Condé».

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée dément vigoureusement cette allégation. Elle précise que son Président, depuis qu’il est à Dakar; n’a pas accordé une quelconque interview, ni à Mandian Sidibé, ni à un autre journaliste.

Par ailleurs, pour l’UFDG et son Président, la mascarade électorale à laquelle notre pays a été confronté cette année n’est imputable qu’à Alpha Condé, à la CÉNI et aux autres institutions inféodées qui ont refusé de respecter et de faire respecter le code électoral et la volonté du peuple. Cellou Dalein Diallo n’a jamais pensé attribuer aux autorités françaises, et moins encore au Président Hollande, la responsabilité du déni de démocratie dont la Guinée a été victime le 11 octobre 2015.

Le Secrétaire national à l’Information et à la Communication.

Souleymane Thiâ’nguel BAH

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top