Actualités

Le Président Ouattara a quitté Abidjan pour plusieurs sommets en Europe et en Afrique

ouattara-voyage-epouseLe président ivoirien, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce Samedi pour la France, d’où il se rendra à La Valette (République de Malte), pour prendre part, les 11 et 12 Novembre 2015, au Sommet sur la migration, annonce un communiqué de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, dont l’AIP a reçu copie samedi.

Ce Sommet réunira les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union européenne et leurs homologues des Etats africains, parties aux processus de Khartoum et de Rabat.

  1. Ouattara participera ensuite, à l’invitation de son homologue français François Hollande, à la 21ème ‘’Conférence des parties de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21)’’, du 29 novembre au 03 décembre 2015 à Paris (France), ajoute le communiqué.

Puis, le chef de l’Etat se rendra à Johannesburg (Afrique du Sud), pour le Forum Chine-Afrique, les 04 et 05 décembre 2015, et enfin à Cotonou (Bénin), où il participera au Sommet de l’Union économique et monétaire ouest-africain (UEMOA), le 06 décembre 2015.

AFP

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top