Actualités

Insolite : Le marcheur malien qui a quitté Bamako en raison de la réélection d’Alpha Condé, est à deux jours de marche de Conakry.

marcheurDans l’un de nos articles précédents, nous parlions d’un malien qui a quitté Bamako à pied à destination de Conakry dans le but de venir saluer le nouvel élu du peuple de Guinée lors de la dernière présidentielle. L’élection d’Alpha Condé dès le premier tour de cette présidentielle, s’il y a lieu de le rappeler, est la principale et unique motivation d’ailleurs de ce grand routier malien. Souleymane Konaté, c’est bien lui ce militant convaincu,   qui s’est jeté dans la nature, aux pas cadencés, jours après jours, sous la pluie ou sous le soleil, à fin d’être conforme à sa promesse qui ne peut s’expliquer que de par sa conviction débordante  doublée d’un militantisme religieux. A ce jour, il se trouve près de coyah ,à moins de 100km de sa destination et à plus de 1000km de son point de départ.

«j’aime Alpha condé. Son premier mandat n’a pas contredit tout ce que j’imaginais de lui. Il a fait un travail aboutit pour son pays. Je prie Dieu que tous les africains aient un Alpha Condé comme à la tête de leurs pays respectifs. C’est tout ça qui me donne le courage et qui m’a protégé tout au long de mon parcours, par ce que je le fais avec conviction et celui pour qui je le fais, est un homme de Dieu » a laissé entendre apparemment très enthousiasmé , le marcheur malien.

De sources bien informées, le RPG Arc-en-ciel, aurait pris toutes les disposition qui s’imposent en relation avec les autorités des localités   à traverser par le marcheur apprend t-on, pour garantir à ce malien ,une traversée dans la sécurité et également lui réserver un accueil les plus chaleureux. Ce qui pourrait être comme étant une caution à son militantisme incontestable et à sa dévotion au candidat de leur parti élu Président de la République.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

2 Commentaires

2 Comments

  1. Robert

    9 novembre 2015 at 12 h 36 min

    C’est un escroc international, si il veut des engagements pareils, il n’a qu’à prendre un engagement en faveur de la paix au Mali et là il peut marcher pour faire le tour de l’Afrique

  2. mory

    9 novembre 2015 at 20 h 45 min

    chere inconnu robert une telle parole est inhumaine quoi encor de plus qu il s agit d un etre humaim comme nous qui fait plus de 1000 kilometre a pied merite du respect ou bien robert tu a le courage de faire cela ???? SABOTAGE ROBERT TE NUIT GRAVE

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top