Actualités

Projet Simandou : le DG de Rio Tinto ne prendra pas part à la rencontre de Pékin

sam_walshDans une lettre officielle qu’il a adressé au chef de l’Etat Guinéen ce lundi 09 novembre, le Directeur Général de Rio Tinto,M Sam Walsh, a exprimé le regret de ne pas pouvoir participer à la rencontre de Pékin en Chine qui se tiendra dans les prochains jours sur le projet Simandou.

Cette lettre fait suite à l’invitation que lui a adressé le ministre d’Etat en charge des Mines, M Kerfalla Yansané, afin qu’il prenne part à cette importante recontre qui sera mise à profit pour l’évaluation et la réalisation des études de faisabilité du projet Simandou.

Tout en soulignant l’importance de cet évènement, le Directeur de Rio Tinto rassure les différents partenaires que sa société sera rrepresentée au plus haut niveau par la personne de M Alan Davies vice-président de la société.

Quant à la conclusion du processus d’évaluation des expositions et la collaboration, M Sam Walsh a émi le souhait que tous les partenaires se mettent d’accord pour mettre en place des mesures efficaces pour le succès du projet Simandou auquel il affirme apporter son soutien continu et complet.

Par ailleurs, M Walsh prévois de se rendre en Guinée au début de la nouvelle année et se dit impatient de rencontrer le Président Alpha Condé pour discuter de la façon dont ils pourront continuer à maintenir l’élan.

Mamdou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top