Actualités

Arrestation de Tamsir : voici le déroulement des faits

tamsir-2-696x370-300x159Après son incarcération à la Maison Centrale de Conakry il y a quelques heures, l’on en sait d’avantage sur ce qui a conduit à l’arrestation et au transfert depuis la Cote d’Ivoire vers la Guinée du jeune Rappeur poursuivi pour une affaire de viol sur une jeune fille de 24 ans.

S’exprimant ce jeudi dans la célèbre émission Les Grandes Gueules de la Radio Espace, le porte-parole de la police, le Commissaire Aboubacar Kassé, est revenu sur toute la procédure qui permis l’incarcération du présumé auteur des faits.

Nous vous proposons ci-dessous le film du déroulement des démarches qui ont fait suite à l’émission d’un mandat international par le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Kaloum, Me Zaoro Kolomou, le 03 novembre dernier.

Lundi 09 Novembre 2015 : une mission Guinéenne décolle de l’aéroport de Conakry pour Abidjan. Elle est composée de l’avocat du jeune rappeur et d’un officier de la police Guinéenne qui travaille à l’OPROGEM.

Mardi 10 Novembre 2015 : Tamsir accepte librement de rencontrer son avocat à sa résidence. Ensuite, la Police Ivoirienne procède à son arrestation avant de le conduire au siège d’Interpol à Abidjan où il sera entendu.

Mercredi Novembre 2015 : Avec l’accord des autorités judiciaires d’Abidjan, Tamsir sera remis à la mission Guinéenne à 08 h 30. Une heure plus tard, la mission se rendra à l’aéroport d’Abidjan afin de rallier Conakry. L’avion Air Ivoire décolle de l’Aéroport Félix Houphouët Boigny vers 12h 45 avec à son bord Tamsir Touré et les missionnaires.

Arrivé à Conakry aux environs de 14 h, le rappeur Tamsir Touré fut conduit devant le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum.

Après les formalités d’usage, Tamsir sera conduit à la Maison Centrale de Conakry aux environs de 15h 30 où il sera remis aux gardes pénitencier en présence du Directeur National de l’Administration Pénitentiaire.

Le jeune Tamsir a donc passé hier mercredi sa première nuit en prison où il attendra désormais son jugement.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top