Actualités

Investiture du président Alpha Condé : Le RPG-Arc-en-ciel, mécontent de Dr Mohamed Diané

dr_mohamed_dianeDr Mohamed Diané s’est-il mis à dos l’appareil du parti au pouvoir ? ça en a tout l’air !

Suite à l’annonce de la composition de la commission d’organisation de l’investiture du président Alpha Condé, investiture programmée en deux temps pour les 14 et 21 décembre prochain, au RPG-Arc-en-ciel et chez les partis alliés, on ne fait point mystère de sa frustration et de sa déception.

On accuse le ministre d’Etat, Directeur de cabinet de la présidence, de favoriser ‘’son petit monde à lui’’, au détriment du parti et des alliés, qui se sont saigné aux quatre vaines, pour réussir le pari de la réélection d’Alpha Condé.

Outre le fait de déplorer la mise à l’écart de Dr Kassory, celui qui a conduit la campagne du candidat Alpha Condé, beaucoup se demandent qu’est-ce que Sanaba Kaba, la ministre de l’Action sociale ou encore l’Administration générale et contrôle des grands projets, ont à faire dans la commission qui pilotera l’organisation de l’investiture d’Alpha Condé.

Dans les rangs du RPG-Arc-en-ciel et des alliés, on va plus loin, en soupçonnant même Dr Diané, de vouloir se battre pour maintenir Mohamed Saïd Fofana et le statu quo au niveau du gouvernement, à défaut de faire nommer Kiridi Bangoura, comme premier ministre.

Affaire à suivre !

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top