Actualités

Attentats de Paris : Première réaction de la société civile guinéenne

abdoul_sackoSuite aux effroyables attentats de Paris, le président du conseil régional des organisations de la société civile guinéenne, vient de réagir.

  1. Abdoul Sacko, s’est fendu d’un écrit dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com, dans lequel il adresse ses condoléances les plus émues à la France, et en appelle à la mobilisation de toutes les organisations de la société civile de par le monde, pour enrayer le fléau du terrorisme.

Lisez !

Des paisibles citoyens tués, blessés et meurtris à paris ce vendredi 13 Novembre 2015; l’Humanité est une fois encore éprouvée par le terrorisme au-delà de tout commentaire.

Au peuple Français nos condoléances les plus attristés et à l’Humanité notre appel pressant!

A vous tous aspirant à un monde sans crimes contre l’humanité, ni violence!

Le terrorisme n’a aucun fondement religieux, mais de la haine, de l’avarice et de la rancune  qui instrumentalisent par fois l’ignorance et le désespoir des jeunes à commettre l’irréparable au service de la cruauté.

Chers membres de la société civile Guinéenne, Africaine et Mondiale; le phénomène du terrorisme a pris une proportion au point que pour le combattre avec efficacité et objectivité, la vigilance et l’engagement citoyen sans frontière aucune; doivent être la locomotive et le support de toutes les mesures entreprises par les politiques à travers le monde. Tous à la réflexion et l’action pour un monde sans terrorisme aucun.

Avec la convergence des efforts dans le respect mutuel le mal sera vaincu et pour toujours.

Peuple Français! Autorités Françaises! Courage, car vous êtes loin d’être seul dans cette dure épreuve.

 

Cordiale réception,

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top