Actualités

Ebola en Guinée : Un seul cas confirmé dans tout le pays

ebola_msfCette fois-ci, sera-t-elle la bonne ? Même si beaucoup n’y croient guère et préfèrent attendre avant de jubiler, il faut dire que les chiffres actuels de l’évolution de l’épidémie Ebola en Guinée, peuvent inspirer de l’espoir, espoir de voir le pays se débarrasser enfin de cette maladie dont il a tant souffert.

Tenez, depuis deux jours, c’est-à-dire depuis jeudi 12 Novembre plus exactement, la Guinée ne compte plus qu’un seul cas confirmé, admis au CTE de Nongo.

C’est aussi à Conakry, dans ce centre Ebola qu’on retrouve le seul cas suspect dans tout le pays.

Ailleurs, sur toute l’étendue du territoire national, plus aucun cas d’Ebola. Dernière préfecture à atteindre le zéro cas, c’est Forécariah où le virus semblait élire domicile.

A la coordination nationale de lutte contre cette épidémie, si on se frotte les mains, on préfère par contre jouer la carte de la prudence, tout en espérant que dans quelques jours, la Guinée, va entrer dans la période de surveillance post-Ebola, qui dure 42 jours.

Si au bout de cette période, aucune manifestation du virus, n’est signalée, l’OMS pourra ainsi déclarer la fin de l’épidémie dans le pays.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top