Société

Rendre hommage au président de l’OGDH: Un motif d’encouragement pour les victimes du 28 septembres

AVIPA AsmaouL’ombre du défunt Dr Thierno Maadjou Sow, désormais ex-président de l’OGDH planait sur le siège de l’association des victimes parents et amis du 28 septembre (AVIPA), jeudi dernier. C’est avec la triste nouvelle de sa disparition que la réunion mensuelle de cette association a ouvert sa dernièreréunion mensuelle ordinaire. Avant les points inscrits à l’ordre du jour, axé sur les échanges d’informations et d’idées sur les préoccupations des membres, responsables et avocats de l’association.

A l’absence de la présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo en déplacement, la lourde responsabilité de faire l’annonce est naturellement revenue au vice-président Yéro Djouldé Diallo. Puis, il a adressé ses condoléances aux victimes du 28 septembre qu’il a invité à observer une minute de silence à la mémoire de celui qui est présenté comme le principal soutien des victimes de cette barbarie militaire.

A la suite du président de séance, se succéderons les avocats Me Martin Pradel du barreau de Paris et Me Hamidou Barry du barreau de Guinée. Avant l’étape questions réponse avec les victimes. Et tout le long de la réunion, le nom de Thierno Maadjou Sow est revenu en boucle. Dans les différentes interventions des responsables, avocats, et membres de l’AVIPA, la volonté de rendre hommage à l’un des pionniers du combat pour les droits humains en Guinée a été exprimée.

Avec un peu de chance, ce sentiment pourrait être un motif encourageant pour le reste du combat dans ce complexe dossier. En dépit des divergences de vue sur l’évolution du dossier entre les victimes impatients de voir le procès se tenir, avec à la clé la condamnation des coupables et la réparation d’un côté, et de l’autre, les avocats qui, tout en comprenant l’impatience des victimes, reconnaissent que l’inculpation des responsables de la transition au plus haut niveau est un fait appréciable.

Thiernodjo

656 39 73 52

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top