Actualités

Assemblée Générale du RPG Arc-en-ciel : Messages forts des militants contre toutes tentatives de déstabilisation de leur parti.

RPG_jpgCe Samedi, comme tous les week-end d’ailleurs, les militants du RPG Arc-en-ciel , sont venus de partout et très nombreux a u siège de leur parti, pour écouter religieusement leurs responsables qui se sont exprimés sur tous les sujets d’actualité qui concernent le parti. Pour ce samedi 14 Novembre, le seul sujet à l’ordre du jour, était la présentation officielle du jeune marcheur Souleymane Konaté qui , il faut le rappeler, a quitté Bamako à pied pour venir à Conakry . La motivation de ce jeune fort de conviction, était d’être conforme à une promesse qu’il a prise et qui était relative à la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel ,Alpha Condé à la dernière élection présidentielle. Ce militant malien logé dans un hôtel de la place par le RPG Arc-en-ciel, depuis son arrivée à Conakry , a été gratifié ce jour, par tous les honneurs à la hauteur de l’acte qu’il a posé à travers   des témoignages incessants, parfois très émouvants de la part des cadres et militants

Dans les divers, des responsables sous la férule de Lancinè Komara sécrétaire Administratif du parti aux commendes de cette assemblée générale, ne se sont nullement empêchés d’effleurer le sujet aujourd’hui susurrer dans tous les grands milieux et qui commandent abusivement et à juste raison, la plume et les micros de certains médias. C’est bien ce sujet relatif à la guerre de succession que d’autres appellent sciemment « guerre de clocher » qui s’annone au crépuscule du nouveau et dernier mandat du Président de la République . Les cadres du partis dans un langage de fermeté teinté de menace, ont dénoncé à cet effet les « agitations de certains opportunistes » . Même son de cloche de la part de certains militants interrogés par votre quotidien en ligne. Ceux-ci aussi à leur tour , ont fait une sérieuse mise en garde à l’endroit de ceux qui à leurs yeux « caricaturent leur parti à des fins de déstabilisions » . Ils ont ensuite, affirmé leur soutien au comité d’organisation de l’investiture du Président de la République , mis en place récemment par un arrêté du Directeur de cabinet de la Présidence.

Le black out du Président sur des sujets qui divisent certains de ses proches suscite assez de spéculations sur sa position que des observateurs confondent à la position de son parti qui l’exprime à travers des actes qu’il pose et des déclarations qui sont faites.

L Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top