Actualités

Urgent : Deux morts…la situation qui dérape à Touba

touba_mosqueeC’est une situation qui si elle n’est pas vite maitrisée, est sur le point de déraper.

Après les affrontements d’hier, un bilan de deux morts et des blessés, a été comptabilisé ce lundi matin, à Touba. Il s’agit de deux personnes qui n’ont pas survécu à leurs blessures.

Sur place, la tension est vive. Les nerfs à vif.

Les membres de la famille Karambaya, accusent l’autre famille, la famille Touraya, porteuse du projet de nouvelle mosquée, de payer des forces de sécurité, pour s’en prendre aux siens, parfois en défonçant les portes des domiciles.

Un témoin joint par mosaiqueguinee.com tôt ce matin, raconte que si l’Etat ne prend pas vite ses responsabilités, le pire est à craindre à Touba.

 

Nous y reviendrons !

 

Bouba

 

 

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Bakary Berete

    17 novembre 2015 at 12 h 26 min

    Le cas de Touba, c’est bien la faute au secrétariat des affaires Religieux,dans qûel pays au Monde qu’on interdit de multiplier des Mosquées ? Ou le Touba est une ville Musulmane ou une ville de l’anarque ?,s’il n’y a pas de parti pris en tant que pays Mûsulman,laissons ,les promoteurs de construire leurs mosquées,s’il peuvent même construire deux ou même trois mosquées, s’ils ont les moyens,pourquoi pas ? comment peut on se limiter une seule mosquée dans une ville réputer musulmane à une seule mosquée ?,pourtant il est bien dit dans le Coran que tout Mûsulman sont ego!!!,pour termine de poser une question aux Mûsulman de Touba comme suite: (Inama-almounmine) ne sont pas (iquoi-.tou?) heeeeeeee Toubakalou Alouyatooo, le tout puissant vous observe.a bon entendeur salu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top