Actualités

Marchés fournitures diverses au compte du ministère de l’intérieur : L’avocat de Kalilou Baro écrit à la DNMP

Lilou-BaroDans une correspondance datant d’hier lundi 16 novembre, adressée à la direction nationale des marchés publics (DNMP), l’avocat des Ets Kalilou Baro, du nom de cette entreprise qui s’est sentie brimée lors de l’attribution provisoire d’un marché de fournitures diverses au bénéfice de la police, pose la question de savoir où en est-on avec l’application des décisions de l’ARMP ?

Il y exprime le fait que son client est resté sans nouvelles de ce qui doit être la traduction en actes concrets de ces décisions de l’autorité de régulation des marchés publics, qui s’imposent à toutes les parties prenantes dans le dossier.

Il a rappelé les points 4 et 5 de ces décisions, qui d’une part, enjoignaient à la directrice de la DNMP de procéder à la mise en place d’une nouvelle commission et d’autre part, que celle-ci évalue toutes les offres dont les plis auront été ouverts précédemment.

En attendant de savoir la réponse que la DNMP réservera à ce courrier, il est à dire qu’effectivement, suite aux décisions de l’ARMP, une nouvelle commission, à l’effet de reprendre l’évaluation des offres, a été bel et bien été instituée, mais évaluera-t-elle toutes les offres comme cela a été décidé par l’ARMP ?

C’est là la question ! Car on apprend en même temps que les offres des Ets Kalilou Baro, Alex International et une autre société, auraient été écartées, sur un ordre venu, on ne sait d’où.

Du côté de l’ARMP, on a décidé de s’en remettre à l’arbitrage du président Alpha Condé, à son retour au pays.

A suivre !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Marchés fournitures diverses au compte du ministère de l’intérieur : L’avocat de Kalilou Baro écrit à la DNMP | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top