Actualités

Nouveau bulletin du gouvernement : L’éditorial du porte-parole

damantangLe 31 octobre dernier, la Cour Constitutionnelle a confirmé la victoire du Président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015. Bien que tout ou presque ait été dit sur cette élection, il nous semble important de rappeler ses principaux enseignements :

Le taux de participation plus qu’honorable des guinéens démontre à suffisance la confiance qu’ils avaient dans ce processus électoral et leur volonté de consolider notre jeune démocratie.

Le choix de plus de 57% d’entre eux, dès le premier tour, en faveur du candidat sortant atteste non seulement du satisfecit qu’ils délivrent à son bilan mais également de la confiance qu’ils ont en sa capacité à relever les grands défis qui se présentent pour les années à venir.

Que ce soit à cause des pressions de la communauté internationale et de la société civile guinéenne ou des appels au calme des plusieurs acteurs politiques, il faut se féliciter de la maturité avec laquelle le peuple de Guinée, mouvance comme opposition, a accueilli la proclamation des résultats. Le calme et la sagesse qui, pour le moment, semblent animer notre pays laissent présager un deuxième quinquennat résolument consacré à répondre au véritable enjeu de la Guinée ; celui du développement avec et au profit de tous les guinéens.

Le Président Alpha Condé en a déjà pris la mesure. Lui qui, entre les résultats provisoires de la CENI et la décision de la Cour Constitutionnelle a pris la peine de s’entretenir avec certains de ses plus irréductibles adversaires tout en effectuant une visite de travail pleine de promesses en Inde.

La Cellule de Communication du Gouvernement

www.gouvernement.gov.gn

Twitter: @GouvGN

Facebook: Gouvernement Guinéen Officiel

Instagram: @GouvGN

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top