Actualités

Attentats de Paris : Le système des nations unies en Guinée témoigne de sa compassion à la France

systeme_onu_guinee1Le Système des Nations Unies dans son ensemble témoigne sa compassion, sa solidarité et son soutien au Peuple Français suite aux attentats de Paris. Pour le manifester les Chefs d’agence réunis autour de Mme la Coordonnatrice ainsi les représentants des institutions affiliées tels que la BAD, la Banque Mondiale, la SFI se sont fortement mobilisés,  ce Mercredi  matin, pour se rendre à l’Ambassade de France pour la signature du Livre de Condoléances ouvert suite aux attaques terroristes survenues à Paris le Vendredi 13 Novembre 2015.

L’Ambassadeur de France, Bernard Cochery qui a reçu cette forte délégation dans la salle des réunions de l’Ambassade s’est dit profondément touché par la présence massive de tous ces partenaires et cette marque de sympathie et de compassion à l’endroit de la France et du Peuple Français.

En réponse, Mme Séraphine Wakana, au nom des chefs d’agence et partenaires, après avoir jugé ce déplacement utile et important,  a exprimé toute la solidarité et le soutien au Peuple Français en ces moments difficiles.

Ce moment solennelle a été suivi de la signature du Livre de Condoléances. Ainsi, après Mme la Coordonnatrice du SNU, les Chefs d’agence et représentants d’institutions  internationales ont tour à tour signé le Livre de condoléances.

Service de communication PNUD

 

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Attentats de Paris : Le système des nations unies en Guinée témoigne de sa compassion à la France | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top