Société

Crise à Touba: le député de Gaoual indexe le président de la République!

ousmane_gaoual_dialloLe mutisme des autorités locales et centrales sur les violences enregistrées ces derniers jours à Touba n’est pas sans explications. En tout cas, pour le député uninominal de Gaoual joint ce matin au téléphone, le seul responsable de cette situation est le président de la République.

Dans ces explications, Ousamane Gaoual Diallo regrette le fait que ni le préfet ni le ministre de l’administration du territoire ne parviennent à trouver une solution à ce différend entre « des membres de la même famille ». Mais pour autant, ce député de l’opposition ne semble pas surpris de l’inertie des autorités face ce à ce problème qui traîne depuis quatre ans et dont la dernière crise a causé entre deux et quatre morts selon les sources officielles ou non, plusieurs blessées et des d’importants dégâts  matériels . Sans oublier la psychose qui habite les populations de cette localité située au sud-est de Gaoual.

L’élu de la circonscription dont relève Touba, indexe le président guinéen qu’il accuse d’entretenir cette crise. En ce sens qu’Alpha Condé, aurait donné de l’argent en guise contribution pour la construction de la mosquée litigieuse, avant de promettre pendant la dernière campagne présidentielle que ce projet désavoué par les sages de la localité n’aura pas lieu.

Un double jeu qui, selon l’élu de Gaoual, fait qu’aucun responsable de l’administration locale ou centrale n’ose prendre position et trancher cette question!

Thiernodjo

656 397 352

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Crise à Touba: le député de Gaoual indexe le président de la République! | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top