Actualités

Tourisme : Le ministre Tatavieux, annule une décision du Directeur Général de l’ONT

tataviex_layejuniorUn nouvel épisode dans les rapports difficiles entre le directeur général de l’ONT (Office National du Tourisme), un EPIC, et son ministre, Moussa Condé Tatavieux.

Celui-ci, vient de faire annuler une décision, prise par M. Laye Junior Condé, le 09 novembre dernier, dans laquelle il nomme de nouveaux cadres à des fonctions au sein de l’ONT, et leur affecte des bureaux.

Dans une lettre, suite à la réception de la note de service du directeur général de l’ONT, le ministre du tourisme et de l’hôtellerie, invoque une violation flagrante des instructions du premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, relativement à l’interdiction formelle jusqu’à nouvel ordre de tout mouvement des personnels.

Et le ministre Tatavieux de prendre le soin d’adresser ampliations, entre autres, au président Alpha Condé, au PM, et au ministre de la fonction publique.

Il reste à savoir entre les pleins pouvoirs conférés au DG de l’ONT, en tant qu’EPIC, à travers le décret du chef de l’Etat et cette fameuse interdiction formelle, ce qui primera, en dernier ressort.

Aux dernières nouvelles, on apprenait hier soir que le ministre de la fonction publique et le conseiller spécial du président de la république, chargé des institutions, se sont impliqués, pour un dénouement à ce bras de fer, avant qu’il ne soit trop dommageable pour la gouvernance d’Alpha Condé.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top