A LA UNE

Honorable Saîkou Yaya Barry de l’UFR répond à Ousmane Gaoual «…c’est un habitué des faits, il est un agité politique… »

Saikou-Yaya-Barry-député-UFR-e1430637874869La défaite de l’opposition à la dernière élection n’a pas été sans conséquence sur sa sérénité post électorale. Apparemment désemparés par le « coup KO » du candidat du RPG Arc-en-ciel dès le premier tour, les acteurs politiques de cette opposition , sans cesse, se rejettent les responsabilités de ce revers. Chacun pointe du doigt l’action de l’autre comme étant la raison du précipice. L’UFR (Union des Forces Républicaines) est le plus indexé depuis cette rencontre la plus conviviale, qu’a lieu entre son leader , Sidya Touré et le Président de la République Alpha Condé. Ses partenaires d’hier se fendent à cet éffet des invectives les plus amères contre lui, pire dans les médias. La semaine dernière, dans une émission de grande écoute sur espace FM , le tout bouillant député élu de l’UFDG à Gaoual n’a pas raté sa cible « A force de duplicité, ils se sont mis à nu devant les gens » a dit sans ambages Ousmane Gaoual à l’effet de dénoncer ce qu’il estime certainement comme étant une volte face de Sydia Touré. Cette phrase aussi poignante que piquante a provoqué l’ire des cadres de l’UFR qui viennent de réagir aussi par média inter posés.
« Moi je respecte tout le monde dans la vie politique. C’est ceux qui viennent aujourd’hui dans la politique par intérêt ou qui n’ont aucune conviction mais qui veulent prouver leur existence en s’attaquant à des personnalités de la république .Cette personne est un habitué des faits, c’est un agité politique. Moi je suis un homme politique je suis différent de lui. Je n’aime pas trop parler de cette personne par ce que nous ne sommes pas au même niveau de la compréhension de la vie politique du pays » s’est défoulé Saikou Yaya ce Mercredi dans une émission à Djiguii FM.
C’est donc parti pour une guerre fratricide au sein de l’opposition . A cette allure aucun scénario n’est à exclure dans l’avenir.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Honorable Saîkou Yaya Barry de l’UFR répond à Ousmane Gaoual «…c’est un habitué des faits, il est un agité politique… » | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top