Actualités

Koliasanamato (Bintimodia) : L’unique poste de santé de tout le district, en voie de disparition

centre_santeLes populations des cinq grands districts déconcentrés de Koliasanamato, s’inquiètent pour l’état dans lequel se trouve leur centre de santé. Ce district situé dans la sous-préfecture de Bintimodia sur la nationale Boffa-Kolabui, abrite plus de 7 000 habitants.

L’unique poste de santé construit par les villageois en 1987 est vétuste. La toiture de ce poste de Santé est ruinée sous l’effet de la corrosion.

Joe, chef de poste de santé nous le décrit :

« J’ai honte devant les patients quand la pluie tombe. Ça suinte, on n’est pas équipé. Il faut se déplacer chaque fois pour aller acheter les médicaments. Et qui parle de la santé, parle de la propreté. Parmi les trois blocs qu’on a, c’est un seul qui est opérationnel »

Les autorités en charge de la santé de la préfecture de Boké, ont abandonné ce poste de santé sans aucune mesure. Amadou Lamah DIALLO, Président du district de Koliasanamato en est conscient. Il en appelle aux bonnes volontés et au gouvernement.

Diakité Aboubacar de la sous-préfecture de Bintimodia renchérit : « nous avons les secteurs lointains tels que : Fadougou, Sadougou situés à 35 km, mais tous ceux-ci ne comptent que sur ce poste de santé, c’est un danger quand on le perd. Nous demandons la grâce du gouvernement ».

La santé est une source de vie. Le Ministère de la Santé doit prendre ses responsabilités avant qu’il ne soit trop tard.

Rachid CAMARA

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Koliasanamato (Bintimodia) : L’unique poste de santé de tout le district, en voie de disparition | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top