Actualités

L’affaire de Touba fait des victimes au sommet de l’Etat

touba_mosqueeA peine rentré au pays après un long séjours à l’étranger, le Président de la République a annoncé les couleurs de ce qui pourrait être son prochain et dernier mandat à la tête du pays.

Alpha Condé a réservé au dossier des conflits de touba , la solution dit-on la plus dissuasive possible. Le Ministre de l’intérieur Mamoudou Cissé, et le secrétaire d’Etat aux affaires religieuses Mohamed Diassy , ont fait les frais de l’enlisement du conflit religieux de la cette ville sainte   ou pourtant, ils étaient sans partage d’autorité, les émissaires du gouvernement qui devaient trouver une solution à ce différent fratricide . C’est du moins le résumé du faisceau d’informations que nous avons appris auprès des personnes bien introduites à Sékhoutouréya (NDLR : Sékhoutouréya est les nom du palais présidentielle). Avant cette décision, ces personnalités ont été dessaisies du dossier qui se trouve désormais dans les escarcelles du Ministre de l’administration Bouréma Condé à qui, il a été demandé de trouver vaille que vaille , et dans les meilleurs délais, une issue heureuse aux conflits.

Le limogeage du Secrétaire d’Etat aux affaires religieuses, un des plus grands protégés du Premier Ministre Mohamed Saîd Fofana, laisse place et à juste raison, aux spéculations qui donnent partant l’actuel locataire de la primature qui s’y était pourtant bien enraciné.

A précisé que les conflits de Touba ont provoqué la mort de 4personnes sans compter les dégâts matériels immenses .

ML Cissé

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: L’affaire de Touba fait des victimes au sommet de l’Etat | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top