Actualités

Ambassade des Etats-Unis : Ces changements à noter dans la collecte de droits consulaires (Communiqué)

ambausa_conakryL’Ambassade des États-Unis annonce qu’à compter du mercredi 2 décembre, 2015, Ecobank ne percevra plus les frais ou ne prendra les rendez-vous de visa. Les demandeurs de visa devront faire leurs propres rendez-vous de visa non-immigrant en ligne et auront à payer les frais de demande de visa à l’Ambassade des États-Unis. L’Ambassade sera le seul endroit où le demandeur peut payer les frais de demande de visa.

Les demandeurs devront d’abord remplir leurs demandes en ligne. Le formulaire de demande est disponible à l’adresse: https://ceac.state.gov/genniv/. Apres avoir terminé le remplissage du formulaire en ligne, connu sous le nom de form DS-160, le demandeur doit imprimer sa fiche de confirmation DS-160. Les demandeurs peuvent alors prendre un rendez-vous pour une interview en visitant le site web du Département d’État à l’adresse: https://evisaforms.state.gov/default.asp?postcode=CRY&appcode=3. Un lien pour prendre rendez-vous est également disponible sur le site de l’Ambassade à l’adresse: http://french.guinea.usembassy.gov/non_immigrantvisas.html. Les demandeurs doivent entrer leur numéro de reçu, qui se trouve sur le formulaire DS-160, dans ce système de rendez-vous afin d’obtenir une date pour un entrevue.

En venant à l’Ambassade des États-Unis pour un rendez-vous de visa non-immigrant fait en ligne, les demandeurs doivent imprimer et apporter une copie de leur fiche de confirmation DS-160, les frais de 160 $ (dollars américains), une photo d’identité récente, et leur passeport biométrique. Les demandeurs qui ne seront pas munis de documents requis ne seront pas autorisés à passer pour leur entretien.

Les frais de 160 dollars américains peuvent être payés soit en dollars américains ou en francs guinéen, a un taux de change de 8.000 francs guinéens pour un dollar. La section consulaire se réserve le droit de modifier le taux de change sans préavis. Le caissier consulaire ne peut accepter que des coupures de 10.000 ou de de 20.000 francs guinéens et en bon état. Que ça soit en dollars américains ou en francs guinéennes, les coupures doivent être en bon état et en mesure de passer dans la machine à compter. Ces frais sont les seuls requis aux demandeurs de visa non immigrants. Il n’y a aucun frais à payer pour le remplissage du formulaire ou pour prendre un rendez-vous.

Il est rappelé aux demandeurs de faire un seul rendez-vous. Les rendez-vous non confirmés, incomplètes ou frauduleux seront annulés.

Nous apprécions la patience et la compréhension lors de ce changement dans les procédures.

Ousmane Barry,

Assistant press

Us Ambassy in Guinea

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Ambassade des Etats-Unis : Ces changements à noter dans la collecte de droits consulaires (Communiqué) | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top