Actualités

Kankan : les raisons fondamentales du blocage des travaux de construction des nouvelles infrastructures devant abriter la radio rurale

chantier_kankanIl fut le dernier lot à être livré dans la 2è tranche des infrastructures de l’an 58 de l’indépendance guinéenne.

Il aura fallu cravacher de jour et de nuit pour atteindre 60% du taux de réalisation. Seulement voilà qu’au bout de 4 mois d’intenses activités, L’ALLIANCE GUINEENNE DES ENTREPRISES A G E SARL, en charge du chantier, parle de sa totale déception abandonnant ainsi toute activité sur le chantier.

Sur la question, le chef de chantier cite le manque de financement par l’Etat et de surcroit la non signature du contrat de construction par l’administration et contrôle des grands projets et marchés publics.

Mauvaise nouvelle pour les travailleurs de la radio rurale, jusqu’ici locataires des bâtiments de l’éducation.

« Pourtant l’entreprise AGE Sarl faisait figure de lauréat parmi les entreprises félicitées par le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé pour leur prouesse sur les chantiers de Mamou en 2014 », nous apprend-t-on de sources indépendantes.

Mais cette marque de distinction a encore du mal à s’affirmer sur le site de construction du premier media dans la région.

Mamadi CISSE

Correspondant de mosaiqueguinee.com à Kankan

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top