Actualités

Qu’attend-ton pour mettre l’électricité de K Energy sur le réseau ?

CTC’est une question que commencent à se poser sérieusement de nombreux guinéens, à commencer par les porteurs de ce projet et les techniciens qui ont travaillé à sa réalisation.

Aux dires d’experts, les travaux d’implantation physique de cette centrale thermique d’une capacité installée de 75 MW et autres paramétrages techniques, sont bouclés depuis des semaines.

Mais on attend de savoir à quand la mise sur le réseau de cette électricité. Même la question du transfo, qui pouvait retarder l’exploitation de cette centrale, a été réglée.

Un technicien contacté par mosaiqueguinee, a confié que le transfo qui avait été commandé, et par lequel la connexion de la centrale au réseau EDG, doit se faire, a été installé il y a des semaines.

Sur les raisons du retard dans la mise en service de cette centrale, un cadre travaillant au compte d’EDG, sur le projet K-Energy, estime que cela pourrait s’expliquer par le fait que des cadres du ministère de l’Energie, n’y ont pas trouvé leurs comptes.

Pourtant, l’électricité produite par K-Energy, sera vendue nettement moins chère que celle qui sera fournie par une société mauritanienne, à laquelle un contrat a été confié de réveiller les 100 mgw, délaissés par Asperbras.

A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Qu’attend-ton pour mettre l’électricité de K Energy sur le réseau ? | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top