Actualités

Ebola : Conakry s’apprête à accueillir un atelier scientifique international sur les vaccins

dr_sackoba_confL’objectif de cette conférence était de donner des informations sur l’atelier dudit comité qui se tiendra à Conakry du 27 au 29 novembre 2015.

Cet atelier regroupera au moins 150 scientifiques venus de différents pays et portera sur la problématique de l’accélération de la production des vaccins en Afrique.

Ces spécialistes de la santé travailleront en commun accord avec les partenaires bilatéraux et multilatéraux pour mettre des vaccins en place et ainsi parer à toute éventualité. Robert Traoré, membre du comité d’organisation a lancé un appel à l’endroit des autorités guinéennes afin que celles-ci s’impliquent pleinement dans l’importation des lots de vaccin.

Actualité oblige, Dr Sakoba Keita le patron de la coordination de lutte contre ebola a fait un point sur la situation de l’épidémie ebola en Guinée.

Il a souligné les avancées de la coordination dans la lutte contre le virus mais a déploré un relâchement au niveau de l’utilisation des kits sanitaires. Poursuivant, Dr Keita a regretté de constater une intensification du transport non sécurisé des corps de personnes décédées d’ebola sans pour autant dire que prévoit la coordination pour mettre fin à cette pratique

Amadou Bailo Diallo de l’Unicef a indiqué que la Guinée a enregistré 3351 cas confirmés et 2083 décès depuis l’apparition du virus en 2013 au sud-est de la Guinée.

Le personnel de santé a été très affecté avec pas moins de 115 décès. Rappelons que le dernier malade d’ebola est sorti du centre de traitement il y’a sept jours et dans un peu plus d’un mois le pays pourrai être déclaré non ebola si toutefois on assiste à une résurgence de la maladie.

Bangaly K

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Ebola : Conakry s’apprête à accueillir un atelier scientifique international sur les vaccins | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top