Actualités

Le Président Alpha Condé reçoit l’artiste Sékouba Bambino

sekouba_bambinoSékhoutouréya, 24 novembre 2015 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce mardi, 24 novembre 2015 au Palais Sékhoutouréya, l’artiste-musicien, Sékouba Bambino Diabaté en provenance de Bamako. Il était venu remercier le chef de l’Etat pour tout le soutien qu’il lui a apporté lors de la prise d’otages qui a eu lieu le vendredi dernier à l’hôtel Radisson à Bamako au Mali. Un hôtel dans lequel se trouvait Sékouba Bambino au moment de l’attaque d’où il en est sorti saint et sauf.

A l’issue de cette audience, la star guinéenne Sékouba Bambino, qui était en compagnie d’Antonio Souaré, PDG de Guinée-Games et du Horoya Athlétique Club, a déclaré : « Je suis venu rassurer le peuple de Guinée et le Président de la République que je me porte bien. Parce que quand ce drame se produisait, le Président de la République m’avait appelé au nom du peuple de Guinée pour m’encourager et me motiver. Et je remercie le peuple malien qui est resté à côté de moi et m’a soutenu et sauvé de cette situation. Je remercie le l’armée malienne aussi qui m’a beaucoup aidé ».

A préciser que l’artiste international Sékouba Bambino était également accompagné par le jeune Souleymane qui a marché de Bamako à Conakry pour apporter un message de soutien au Président Alpha Condé : « J’ai pris des engagements pour le Pr Alpha Condé. Le premier engagement est que quand il va être réélu au premier tour de la présidentielle 2015, je vais marcher de Bamako à Conakry. Le deuxième engagement, si le Pr Alpha Condé finit son mandat, je marcherai encore de Bamako à Conakry pour venir lui serrer la main. Et le dernier engagement est que quand je vais me marier et que Dieu me donne un enfant, il sera l’homonyme du Pr Alpha Condé », a-t-il dit.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Contacts : 664-87-96-59

                   621-02-83-64

 

Moussacisse2013@gmail.com

aboumaco2000@gmail.com

moussa.cisse@presidence.gov.gn

abdoulaye.sankara@presidence.gov.gn*

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top