Actualités

Opération de récupération du domaine public maritime : Loucény veut engager la vitesse grand V, les populations pointent l’irresponsabilité des cadres guinéens

LCApres quatre mois d’interruption, Loucény Camara et son équipe s’activent à reprendre les domaines « illégalement occupés ». Cette opération d’envergure vient d’être adoubée par le chef de l’Etat Guinéen. Cependant, les citoyens restent divisés sur le bienfondé de la démarche du ministre de la ville.

Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Loucény Camara résolument engagé à récupérer les domaines de l’Etat. Pour cela, il a bénéficié de la confiance du président de la république qui lui demande expressément de ramener tous les domaines hypothéqués dans l’escarcelle de l’Etat.

Ainsi, ce mardi 24 novembre 2015, il était encore sur le terrain accompagné par la gendarmerie et des cadres de son département pour assister aux opérations de démolition à Keitaya dans la préfecture de Dubreka. Loucény Camara reste droit dans ses bottes : « nous allons récupérer toutes les zones illégalement occupées ».

Il y’a deux semaines, le ministre de la ville annonçait l’arrêt de plusieurs chantiers et la mise en demeure de la direction communale de l’habitat de Ratoma.

Si une partie du peuple salue cet acte, certains pointent un doigt accusateur sur certains élus locaux et d’autres commis de l’Etat qui ont passivement ou activement été complices de l’occupation du patrimoine de l’Etat.

D’où la colère de la population qui n’a que ses yeux pour pleurer d’autant que le ministre a annoncé qu’il n’y aura aucun dédommagement à la suite de cette opération.

Bangaly F

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Opération de récupération du domaine public maritime : Loucény veut engager la vitesse grand V, les populations pointent l’irresponsabilité des cadres guinéens | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top