Actualités

Récupération des domaines publics maritimes : Les précisions de Ibrahima Keita de la DATUVI

domaine-3Le président Alpha condé s’emble désormais afficher toute sa volonté   pour la préservation des domaines publics maritimes. Dans une lettre en date de ce lundi, il vient d’ordonner au ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, de faire arrêter immédiatement toutes les constructions en cours sur le domaine public maritime de Conakry.

Une décision hautement appréciée par les services du ministère de l’aménagement de la ville. Dans cette lettre, le président ordonne le Haut commandement de la Gendarmerie nationale de veiller à la stricte application de cette décision. Pour le Directeur national de la Direction de l’Aménagement du Territoire de l’Urbanisme Voiries et Infrastructures Ibrahima Camara, on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs.

Pendant que des guinéens ont besoin d’un logement décent, d’autres citoyens ne peuvent pas se permettre d’occuper illégitimement les domaines de l’Etat. Aucun citoyen guinéen ou étranger en conformité avec la loi ne sera brimé dans son droit rassure le Directeur de ce service qui précise en revanche que cette campagne enclenchée ira jusqu’au bout. Il pointe du doigt l’irresponsabilité de certains cadres guinéens qu’il qualifie de corrompu et selon lui, se livrent à la vente des domaines appartenant à l’Etat.

Un autre cadre de cette Direction que nous avons rencontré   qui a préféré garder l’anonymat nous a confié qu’à la corniche sud de Camayenne, juste derrière la cour suprême, les constructions des immeubles et autres villas sont en cours et les travaux de constructions ne sont pas arrêtées alors que sur le site de Kéitayah et ailleurs, les citoyens sont persécutés et les travaux sont arrêtés par le Ministre Lounceny Camara.il parle d’une influence que le ministre subirait de la part d’un haut dignitaire du régime.

Amadou Oury BARRY

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Récupération des domaines publics maritimes : Les précisions de Ibrahima Keita de la DATUVI | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top