Actualités

Projet régional CEDEAO-UE sur le dépôt des armes légères en Guinée forestière : Après le lancement à Nzérékoré, la phase de sensibilisation

Lola2Après son lancement hier à Nzérékoré, la Capitale de la Région forestière, le projet Régional CEDAO-UE sur les armes légères et petits calibres est entré ce Mardi 24 Novembre 2015 dans sa deuxième phase, celle de la sensibilisation.

Ainsi, l’Equipe du projet Conduite par le Coordonnateur Régional basé à Monrovia et le Coordonnateur national de la Cote d’Ivoire ainsi que l’Equipe de la Commission national de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères se sont rendu à Lola pour la première phase de sensibilisation.

Reçu par le préfet de Lola, ils ont eu à échanger avec les communautés locales sur la nécessité et l’importance du dépôt volontaire des armes contre la réalisation d’infrastructures communautaires.

Ensuite, accompagnées du Préfet de Lola, les équipes du Projet et de la Commission nationale se sont rendues au poste frontière de Gouela, frontière avec la Cote d’Ivoire pour sensibiliser les forces de défense et de sécurité basées des deux côtés de la frontière, point d’entrée des 4 containers sécurisés devant abriter les armes déposées.

Cette phase de sensibilisation sera suivi par le renforcement des capacités des forces de défense et sécurité et de la société civile, la collecte l’enregistrement et la destruction.

Ce projet suscite déjà un grand engouement chez les populations et les autorités de la Région forestière.

Mamadou Saliou DIALLO

Analyste en Communication

PNUD Guinée

Maison Commune

Coléah Lansébounyi

B.P. 222 Conakry Guinée

Email: mamadou.saliou.diallo@undp.org

Phone : Cell (224l) 664 24 40 49

                   (224) 655 29 42 00

Skype : mdiallo06

www.gn.undp.org

www.undp.org Follow us: cid:image003.png@01CC8762.CBA6C1F0 cid:image004.jpg@01CC8762.CBA6C1F0 cid:image005.png@01CC8762.CBA6C1F0

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top