Actualités

Suspension des travaux dans les DPM: Loussény Camara inclut les autres domaines publics

Loussény CamaraMoins de vingt quatre heures après les instructions données par le président de la République sur les domines publics maritimes de Conakry, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire multiplie les initiatives. Loussény Camara va même au-delà de ce que demande Alpha Condé.

Ne serait-ce que ce soir, le chef du département en charge de la ville et de l’aménagement du territoire a fait tomber deux décisions. La première est une décision suspendant un cadre en service à Dubréka. Ce document lu sur les ondes des médias d’Etat, annonce que « …Alpha Oumar Diallo, chef section infrastructures urbaines à la direction préfectorale de l’urbanisme et de l’habitat et de la construction de Dubréka, est suspendu pour insubordination et tripatouillage des dossiers techniques.»

Ensuite, c’est un communiqué signé Loussény Camara toujours, fait savoir que « tous les travaux, remblais et constructions en cours dans les domaines publics maritimes (DPM), sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. » Et d’inviter «…tous les réalisateurs des projets à déposer au plus tard le 4 décembre à 14, à son secrétariat particulier, les copies certifiées conformes de tous les documents afférents à l’occupation du site et aux travaux. »

Mais Lousseny Camara ne limite pas les restrictions aux domaines publics maritimes. Selon le même communiqué, «…les détenteurs des baux et conventions concernant les autres domaines publics sont astreints aux mêmes obligations ».

Thiernodjo

656 397 352

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top