Actualités

Un fonds d’assistance sociale pour la police et la protection civile

1police de lairSa mise en place, traduit une volonté et un engagement du président Alpha Condé. A compter d’hier mercredi 25 novembre 2015, la police et la protection civile, sont dotées d’un fonds d’assistance sociale.

L’objectif, apporter une assistance sociale aux personnels de ces corps, pour tous les risques qu’ils en courent dans l’exercice de leurs missions.

Les membres du bureau du conseil d’administration de ce fonds social, ont été installés mercredi, à la faveur d’une cérémonie, présidée par Mr Abdoul Kabélé Camara, ministre délégué à la défense nationale, assurant l’intérim à la tête du ministère de l’intérieur, depuis la révocation de Dr Mahmoud Cissé.

A travers ce fonds social et d’assistance, le CA, composé de 11 membres, devrait s’employer désormais à initier et mettre en place un système de collecte de ressources financières, à prendre en charge des cas sociaux de maladie et à octroyer des primes aux services et fonctionnaires de la police et de la protection civile.

Le fonds, est doté de la personnalité morale et juridique. Et d’une autonomie de gestion. Sous la coupole du conseil d’administration, travaille une direction générale.

Il faut rappeler d’un mot que ledit fonds a été créé par décret présidentiel depuis le 14 Avril 2011. Mais ses statuts n’ont été signés et publiés qu’en Avril 2015, par décret présidentiel, également.

En principe, il devrait commencer maintenant à fonctionner, au bénéfice de ces agents qui en ont tant besoin…

Abdoul Karim Camara

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Un fonds d’assistance sociale pour la police et la protection civile | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top